A propos du projet ABO
Le projet ABO for african women, AGRICULTURE BUISINESS OPPORTUNITIES for african women ( OPPORTUNITES D’AFFAIRES AGRICOLES pour les femmes africaines), est une initiative de l’ONG AGAPE.FR qui vise à autonomiser les femmes africaines dans l’agriculture, en fournissant des outils et un soutien essentiels pour améliorer la productivité et la croissance communautaire.
Notre vision
Au sein du Projet ABO, notre mission est de donner aux femmes africaines les moyens d’agir économiquement en les appuyant dans l’agriculture, un secteur vital pour la croissance du continent. Nous envisageons une Afrique prospère où les femmes sont pleinement soutenues dans leurs activités agricoles, de la production à la transformation et à la commercialisation, grâce à l’utilisation de machines modernes, de technologies et de techniques innovantes.
Notre Mission
Notre impact
Économie : Augmentation des revenus des femmes agricoles grâce à une production améliorée et diversifiée.
Société : Renforcement du rôle des femmes dans l’agriculture, ainsi que leur reconnaissance au sein de la communauté. Valorisation des savoir-faire traditionnels. Contribuer à la sécurité alimentaire locale.
Environnement : Promotion de pratiques agricoles durables grâce à l’utilisation efficace de la technologie.
Notre atouts
Approche Inclusive : Nous travaillons avec les communautés locales pour assurer une approche adaptée et efficace.
Innovation : Nous intégrons des technologies modernes pour améliorer l’efficacité des pratiques agricoles traditionnelles.
Meet Our Team

Aumônière Rose BIAUD
COORDINATRICE GENERALE
Rose Aline BIAUD est la fondatrice et présidente exécutive de l’ONG Agapé.fr qui travaille avec les femmes rurales et qui est basée à Dabou dans le sud de la Côte d’Ivoire. Experte en Genre et développement, elle collabore avec plusieurs coopératives et est responsable de la gestion globale du projet.

Michael SKINLEY
COORDINATEUR EUROPE
Michael Skinley est britannique et vit désormais en Allemagne. Il est responsable de la mise en place et de la gestion des opérations commerciales du projet Abo Attieke en Europe, ainsi que de la création et de la gestion d’une fondation appelée « Fondation Ute et Michael Skinley » pour également lever des fonds supplémentaires pour ce projet pilote et d’autres projets similaires à venir en Côte d’Ivoire.

Marcelin ABO
FACILITATEUR
ABO est le lien entre l’Afrique et l’Europe. Il vit en Côte d’Ivoire et a également vécu en Allemagne et en Turquie. Alors qu’il vivait en Allemagne, il s’est lié d’amitié avec Michael et Ute Skinley et a travaillé en étroite collaboration avec eux au sein de l’ONG Global Village, dont Michael était le président.